mercredi 13 juin 2012

Ma routine soin du moment

Le matin



Etape 1:
Créaline H2O sans parfum de Bioderma. C'est eau micellaire. Je l'utlise principalement pour raffraichir ma peau le matin.


Etape 2:
Contour des yeux Vitamine E de chez TheBodyShop. "Cette crème douce hydrate et protège la peau du contour de l'oeil. Aide à atténuer l'apparition des ridules, des cernes."
La crème hydrate bien mais n'a pas réduit les ridules ni mes cernes. Je l'utilise parce qu'il faut bien l'achever, mais je ne la rachèterait pas.


Etape 3:
Crème de jour Rêve de miel de Nuxe. Spéciale peau sèche et sensible. Ma crème préférée. Je l'utilise depuis début du mois de février (dans quelques jours je l'aurai terminé). Je trouve qu'elle se garde assez longtemps, hydrate très bien, je n'ai plus de zones de sècheresse depuis que je l'utilise. Je recommande :)


Le soir

 




















Etape 1:
Je me démaquille les yeux avec le démaquillant doux pour les yeux de Nivéa. Il démquille parfaitement les yeux sans laisser un film gras."Sa formule légère enrichie en ProVitamine B5 hydrate* et apaise la zone délicate du contour de l’œil."


Etape 2:
Je démaquille mon visage avec le gel nettoyant et démaquillant Rêve de miel de Nuxe. Je trouve qu'elle démaquille parfaitement avec une texture agréable mais ne mousse pas assez. N'assèche pas la peau. J'aime aussi beaucoup l'odeur.
Son + : flacon pompe


Etape 3:
Généralement sous la douche, j'utilise la clarisonic avec le Nettoyant doux visage de TheBodyShop. C'est une texture mousse avec flacon pompe (permet de doser parfaitement), qui nettoie bien. Produit idéal pour les peaux sensibles. Par contre je ne le rachèterai pas car je n'aime pas du tout l'odeur.


Etape 4:
Après j'utilise l'eau micellaire de Bioderma pour apaiser ma peau, car après la douche, j'ai souvent la peau qui tiraille. Je l'utilise aussi pour éliminer parfaitement le reste de maquillage etc ...


Etape 5:
Je mets le crème Cleanance K d'Avène. Depuis que je l'utilise, je contaste que j'ai moins d'imperfections et elle hydrate bien la peau. Par contre, parfois je ressens de léger picotement et l'odeur est désagréable mais elle est très efficace pour les problèmes de boutons donc je passe au-dessus de ça :) Elle rend aussi la peau parfaitement lisse.


Etape 6:
J'utilise la crème Cicalfate d'Avène. "Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne". Elle m'a permit à diminuer mes cicatrices d'acné. Elle répare très bien la peau et l'apaise. La texture est très épaise (et grasse), c'est pour cela que je l'utilise le soir. Ce que je n'aime pas, c'est son tube en aluminium, car si on ne fait pas attention et qu'on la plie un peu, elle a tendance à percer.


Etape 7:
Quand la crème Cicalfate a bien pénétré, je mets ma crème de nuit Rêve de miel de Nuxe. Qui a une texture beaucoup plus épaise que la crème de jour. Elle nourrit très bien la peau et l'hydrate parfaitement. Je l'utilise aussi depuis le mois de février et commence à se teminer. Je ne la rachèterai pas pour l'été car trop grasse mais pour l'hiver ça sera MA crème de nuit. Je recommande pour les peaux sèches et sensibles.


















Occasionnellement, j'utilise l'huile essentielle à l'arbre à thé quand j'ai des boutons. L'odeur est très désagréable mais après 3jours (une application par jour) le bouton est casiment partit. Il l'assèche très bien.
Quand j'ai les lèvres hyper-gercé, je mets en couche épaise le baume Rêve de Miel de Nuxe qui répare et hydrate parfaitement les lèvres. La journée j'utilise le baume CARMEX qui est aussi très bien :)






Et vous? Quels produits utilisez-vous? :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire